Votre guide d'achat d'un scooters sénior

Vous voulez donc acheter un scooter sénior ? Les scooters sont l'un des moyens permettant aux personnes âgées et aux personnes handicapées de conserver leur indépendance. Grâce aux scooters sénior, ils peuvent vaquer à leurs occupations quotidiennes, comme aller faire les courses ou rendre visite à un ami pour le thé de l'après-midi. Cependant, il arrive que vous ne sachiez pas quel scooter acheter. Ce guide d'achat de scooter couvre les points que vous devez connaître avant d'acheter un scooter.
Comment allez-vous utiliser votre scooter ?
C’est la question la plus importante que vous devez vous poser. Allez-vous utiliser votre scooter pour de courts trajets ou aimeriez-vous l’utiliser pour de plus longs trajets ?
Les scooters sénior sont classés en deux catégories : Classe 1 et Classe 2. Les scooters de classe 1 sont généralement des scooters légers et pliables. Ces scooters ont généralement des batteries plus petites, peuvent couvrir de courtes distances et sont surtout utilisés sur des terrains plats. Les scooters de classe 2, quant à eux, sont plus volumineux, mais peuvent couvrir de plus grandes distances grâce à des batteries plus grosses et peuvent être utilisés sur toutes sortes de terrains.
Si vous êtes plus léger et que vous souhaitez utiliser vos scooters pour de courts trajets au supermarché ou pour rendre visite à des amis, les scooters de classe 1 seront la meilleure option pour vous. En revanche, si vous souhaitez emmener votre scooter pour de plus grandes aventures, vous serez peut-être plus à l'aise avec les scooters de classe 2.
Accessoires pour votre scooter de mobilité
Avant d'acheter votre scooter, vous devez également vous assurer que votre scooter peut vous apporter du confort. Par exemple, vous devez disposer d'un support pour canne ou d'un petit panier pour vos courses. Un bon scooter sénior doit avoir la possibilité de fixer ces accessoires sur sa carrosserie.
Le bon scooter sénior doit vous aller comme un gant

Après avoir choisi votre scooter sénior, vous devez faire un essai pour voir si le scooter vous convient. Nous vous suggérons de faire un petit essai pour voir si le scooter vous convient. Est-il trop grand ou trop petit ? Pouvez-vous atteindre les boutons confortablement, le volant est-il facile à utiliser ? Pouvez-vous naviguer sur la route et les petites bosses en douceur ?
Vous devez également vérifier si les autres parties du scooter sont confortables pour vous. Les sièges sont-ils confortables ? Est-il trop haut ou trop bas ? Pouvez-vous monter ou descendre du scooter sans aide ni problème ? Ressentez-vous des douleurs physiques en conduisant le scooter ? Avez-vous suffisamment d'espace pour vos jambes ?
En plus de proposer des scooters de différentes marques, notre salle d'exposition est équipée d'un grand terrain pour les essais. Vous pouvez donc tester le scooter avant de l'acheter.
Service après-vente
Après avoir acheté votre scooter, vous devrez en prendre soin. Choisir une entreprise offrant un service après-vente est une excellente option pour vous. Parfois, nous avons besoin d'être rassurés sur le fait que l'entreprise qui vend le scooter peut nous aider à résoudre nos problèmes de scooter.
Le contrat de service de Mobilae est un service d'abonnement qui vous offre une aide complète en cas de problème avec votre scooter sénior. Pour un prix fixe par mois, profitez d'un service après-vente complet, comme des visites d'entretien régulières et un service d'urgence.
Et ensuite ?
Le scooter sénior est un investissement. C'est un outil pratique qui vous permet de vous déplacer lorsque vous ne pouvez plus beaucoup bouger. C'est pourquoi vous devez choisir votre scooter avec soin. Il sera votre ami pour la vie.
Mobilae propose différents types de scooters sénior de différentes marques de renommée mondiale. Vous ne savez pas par où commencer ? Nos conseillers experts peuvent vous aider à trouver le bon scooter sénior. Visitez notre salle d'exposition pour plus d'informations.